18
2011
Hôte déconnecté sur le Vcenter. Impossible de se connecter à l’ESX.
Aujourd’hui, j’ai eu quelques ennuies avec un ESXi. Sur le Vcenter, il apparaissait en déconnecté. Je ne pouvait pas non plus me connecter directement à l’esx avec le Vsphere client.
L’ESX est bien configuré au niveau réseau. J’arrivais à le pinger. J’ai tenté de redémarrer l’agent du Vcenter à partir du menu “Troubleshooting option” puis “Restart Management Agent”. Sans succès.
Dans le fichier log /var/log/vmware/vpx/vpxa.log , j’avais le message :
Failed to discover version: vim.fault.HttpFault
Avec ce message d’erreur, je suis tombé sur cet article :
http://communities.vmware.com/thread/232981
Il suffi de faire un rescan pour résoudre le problème :
esxcfg-rescan vmhba2
Pas besoin de reboot. Il vous suffi de tenter de reconnecter l’esx au Vcenter.
Pour trouver le nom de la carte à scanner, il faut taper la commande :
esxcfg-mpath –l
….
Adapter: vmhba2
…
En espérant que cet article vous a aidé.
Articles similaires
Publicité :)
Articles récents
- Grep – Extraire toutes les adresses IP d’un fichier text, Json, etc…
- Failed to Start File System Check – Vcenter 7
- Powershell – Se connecter à l’active directory depuis un poste windows 11
- Powershell – Autoriser l’exécution de scripts non signés
- Powershell – Changer le domaine des adresses emails de tous les utilisateurs AD
Partenaires
Mot-clefs
Mes derniers tweets
-
RT @BSE_Anoss: Lancement de #Starwheels le 19 Juin à 20h30 sur twitch/oganoss ! C'est mon plus gros projet, j’espère que vous sere… https://t.co/NjLCKbaHXA
Bonjour,
Moi aussi j’avais un problème similaire.
j’ai pu trouvé une solution a mon problème en me baladant sur le net.
J’ai trouvé un site assez sympa qui traite de long en large de la virtualisation notamment avec vcenter et esxi 5 Voici le lien si ca peut vous intéresser http://www.alphorm.com/formation/vmware-vsphere-5-examen-vcp5 🙂
Merci pour le blog 🙂
Bonjour,
Merci !
J’avais des ESXi qui se déconnectait car la perte de connexion réseau était trop longue avec le vCenter. Un simple “Deconnexion-reconnexion” ne marchait pas et la seule solution que j’avais était de les supprimer de l’inventaire pour les réimporter.
Avec le rescan de l’interface ça fonctionne bien !