Juin
26
2008

Redirection d’url et de port avec apache


Nous voulons rediriger une url vers une autre en gardant comme nom de domaine la première url lors de l’utilisation du site web.

dans httpd.conf :

<VirtualHost 192.168.0.1:80>
    ServerName domaine1.fr
    ProxyPass / http://domaine2.fr/
</VirtualHost>

Ici, lorsque nous demanderons à notre navigateur d’accéder au site domaine1.fr, domaine1.fr restera sur votre navigateur mais le contenu afficher sera celui de domaine2.fr.

 

Ici, apache joue le role de proxy. C’est lui et non le client qui ira chercher les informations sur l’autre serveur web. Donc ce n’est pas réellement une redirection.

 

Vous pouvez également utiliser cette methode pour faire une redirection de port. Imaginons que vous avez plusieurs serveurs apache (ou mangrel, tomcat…) sur le même serveur physique, vous ne pouvez pas utiliser le meme port d’ecoute.

De ce fait, vous pouvez utiliser un des apaches pour rediriger le port par défaut (80) vers le port de l’autre serveur apache (ex 8080).

ex :

<VirtualHost 192.168.0.1:80>
    ServerName domaine1.fr
    ProxyPass / http://domaine2.fr:8080/
</VirtualHost>

Au sujet de l'auteur: Olivier Legras

Auteur de ce Blog, je partage quelques unes de mes notes que je juge utile à vous comme à moi. Je suis très heureux de voir que mon blog a de plus en plus d'affluence. Merci à vous!

Laissez un commentaire



Je soutiens

Publicité :)

Mes derniers tweets